Créateur : SurueLien : http://www.crysis-france.com/forum//index.php?showtopic=9172
Difficulté : Facile , MoyenTemps : ( Tous depend du temps de votre course-poursuite )Astuce : Avoir déjà un peux manier le FGChapitre 1 : Création des AIPath !Première étape créer les AIPath et mettre la route sur laquelle ce passera la course.
Chapitre 2 : Mise en place des véhicules !Choisisser un véhicule avec le qu'elle la course-poursuite se passera.
Vous avez besoin :-D'un US_LTV ( Vous pouvez choisir un autre véhicule mais s'est celui que j'ai choisi pour ce tuto).
-D'un Squad_mates ou d'un US n'importe le quelle ( pour le tuto j'ai choisi psycho ).
-D'un AIPath pour le US_LTV.
Pour commencer nous allons faire en sorte que Psycho monte dans le US_LTV
Ensuite vous devez faire en sorte que le US_LTV suive l'AIPath que vous lui avez créer.
Si vous voulez utiliser plusieurs AIPath , vous devez mettre un AIgnor sur le US_LTV.
Voila se que ça donne :
(cliquez pour agrandire)J'ai fait en sote qu'après une cinématique je suis dans le US_LTV et suive les 2 AIpath.
Chapitre 2 : Poursuite !Faire en sorte qu'il y es des N.K qui vous suivent en voiture.
Vous avez besoin :-D'un ou plusieur véhicule.
-D'un ou plusieur soldat.
-D'un ou plusieur AIPath.
-D'une ou plusieur ProximityTrigger.
Vous devez faire en sorte que les soldat monte dans le véhicule , un driver et un gunner.
Vous devez faire en sorte que les véhicule suivent les AIPath
Vous devez choisire quand le véhicule ennemy doit partir , pour cela vous devez placer un ProximityTrigger et faire en sorte qu'il vous col au cul.
Pour le FG de la ProximityTrigger vous devez faire en sorte que le départ du véhicule ennemy soit enable cela donne plus vrai.
Ensuite faire en sorte que quand vous entré dans le ProximityTrigger les soldat se mettent en enable.
Pour cela relié le "Enter" de ProximityTrigger à "Enable" de vos soldats.
Cela doit vous donnez :
(cliquez pour agrandire)Il ne vous reste plus qu'à rajouter le nombre de véhicule voulu.
Petit Astuce :Comment faire pour bloqué une place ?Pour cela vous devez rajouter la node "VehicleSeat" qui se trouve dans "Vehicle"
Placez un node start.
Relié le "Ouptut" de start à "Lock" de VehicleSeat.
Voila vous avez bloquer une place mais la qu'elle ?Pour cela séléctionner le node VehicleSeat et d'aller dans la barre de droite.
Séléctionner dans les ption Seat et faite défiler jusqu'a trouvé le seat que vous voulez bloquer.
Assigner le véhicule au qu'elle vous voulez bloquer une place au VehicleSeat.
Vous devez avoir ceci :
(cliquez pour agrandire)sur ce screen j'ai fais en sort de vous montré que on peux bloquer une place autrement. En mettant un logic all ou any et sa feras le même chose.
Et voila ce que vous devriez avoir lorsque vous êtes dans le véicule.
Taille de l'image réduite: 85% de la taille originale [ 600 x 348 ]
Bug Possible:
Il peut y avoir des soldat qui ne montent pas dans les véicules. Alors là vous devez mettre un AIIgnore assigé au driver. Comme ceci:
Taille de l'image réduite: 85% de la taille originale [ 600 x 352 ]
Mais attention je ne suis pas sur de l'efficatité de cette astuce.
Si sa ne marche toujours pas ésséyer d'éloigné le véicule en question de la route.
A ne pas faire :
Taille de l'image réduite: 85% de la taille originale [ 600 x 348 ]
A faire :
Taille de l'image réduite: 85% de la taille originale [ 600 x 348 ]
Ce tuto n'est pas fini je ferais le plus souvant possible des MAJ pour une encore meilleur poursuite.
J'éspére que sa vous aura plus et que sa vous aura aidé.
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Tuto complémentaire par Thoss
Action quand on rentre dans un vehicule
Difficulté : moyen.
Temps : Ca dépend de ce que vous voulez faire
Astuce : Savoir se servir du flow graph pour faire suivre un chemin a une IA et pour faire rentrer une IA dans un véhicule...
Ok bon, vous savez comment faire suivre un chemin a une voiture, mais vous aimerez bien faire que la voiture ne démarre avec vous sur la mitrailleuse conduite par un marines que lorsque vous entrer dedans, ou bien que un message s'affiche lorsque vous entrez dans un véhicule ou bien quand vous en sorter.
I Une action lorsque l'on rentre dans un véhicule.
D'abors mettez un véhicule :
Taille de l'image réduite: 85% de la taille originale [ 600 x 450 ]
Ensuite créez un flow grah sur ce véhicule.
Mettez :
véhicule > seat
Assignez votre véhicule au véhicule seat ( selectionnez la voiture et faite clic droit sur le véhicule seat et assign selected entity)
Vous reliez le passnger id a l'action que vous voulez effectuer.
Mais attention ne laissez pas sur la fache gauche du rectangle le seat sur any : ça ne marchera pas !
Tout à doite du flowgrah, voud cliquer sur seat et mettez le siège sur lequel vous voulez vous assoir pour activer l'action
Taille de l'image réduite: 85% de la taille originale [ 600 x 450 ]
Une petite démonstration :
Taille de l'image réduite: 85% de la taille originale [ 600 x 450 ]
Voila, qund vous entrez dans la voiture on vous parle !
II Une action lorsque l'on sort d'un véhicule.
Toujours aussi simple, une voiture, flow graph :
Véhicule > passenger
Assignez la voiture au véhicule passenger et vous reliez le actor out trigger a l'action que vous voulez faire :
Taille de l'image réduite: 85% de la taille originale [ 600 x 450 ]
III Utilisation concrete.
Bon alors la c'est du concret, dans ce folwgraph, un ADAV nous emmmene a un endroit et repart après que l'on soit arrivé et que l'on est quitté l'appareil :
Taille de l'image réduite: 85% de la taille originale [ 600 x 450 ]
Voila, pensez aux nombreuses applications de ce tuto...