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 019 : Squad Mate qui suit le joueur

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AuteurMessage
Genova
Admin



Messages : 146

019 : Squad Mate qui suit le joueur Empty
MessageSujet: 019 : Squad Mate qui suit le joueur   019 : Squad Mate qui suit le joueur Icon_minitimeMar 14 Oct - 14:56

Créateur : Job22
Lien : http://www.crysis-france.com/forum//index.php?showtopic=8316

Difficulté : Facile-Moyen
Temps : Quelques minutes
Astuce : Aucune
Avertissement préalable : Aucun

Chapitre 1 : IA et véhicule !


Créer un flowgraph et ajouté un Vehicle Enter assigné à l'IA ( L'IA sera un Gunner )
Si vous voulez que votre IA soit directement dans le véhicule alors l'option FAST doit être mit sur 1.
Mettre un Entityid assigné sur le véhicule et un VehicleSeat assigné aussi au véhicule.
Mettre le Seat sur Driver.
L'IA grinperra dans le véhicule si le joueur et conducteur.

Relié le PassengerId du VehicleSEAT sur Sync du VehicleEnter et l'ID de l'EntityID sur VehicleID pour indiquer à l'IA dans qu'elle véhicule monté.

019 : Squad Mate qui suit le joueur Screen142


Chapitre 2 : Suivez moi !

Il vous faut dans le flowgraph un :

-Start
-AIexecute ( L'action doit être configurée avec un Follower_start_follow )
-Localplayer


On relit le Output du start sur le sync du execute et le localplayer sur le ObjectId pour lui dire qui suivre.

019 : Squad Mate qui suit le joueur Screen143



Chapitre 3 : Suivez moi et monter !


C'est très simple on reprend les 2 flowgraph ci-dessus et on en fait qu'un seul.
Et dans la partie ou l'Ia doit monter on ajoute une node AIExecute avec ( l'action sur Follower_Stop_Follow )

Comme cela une fois le joueur en position Driver, désactivera le Follower_start de l'IA.
Si on ne fait pas cela l'IA restera à coté du véhicule.

019 : Squad Mate qui suit le joueur Screen144



Chapitre 4 : Faire descendre un IA d'un véhicule !

On reprend le flowgraph du chapitre 3 et on y ajoute les nodes :

- logic any
- loaclplayer
- vehiculepassenger
- AIExecute

On branche le localplayer sur le ActorId du vehiculepassenger qui lui est assigné au véhicule bien sur.
Ensuite on branche le actorout du vehiculepassenger sur le sync du AIExecute qui lui assigne le soldat
et au quel on a ajouté l'action exit_vehicle_with_weapon.
Le succeed du AIExecute lui est relier au logic ANY sur le IN2
le IN1 du ANY lui est relier au OutPut du start,
et pour finir le Out du ANY se branche sur le Sync du AIExecute.

On obtient ainsi une boucle qui fait que l'IA suit le joueur partout et qui monte et descend
du véhicule à chaque fois que le joueur monte ou descend.
Si le joueur entre l'IA entre aussi

( Cliquez pour voir en grand )
019 : Squad Mate qui suit le joueur Screen145

Bonne chance !
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