Créateur : m
asamuneLien : http://www.crysis-france.com/forum//index.php?showtopic=3430
Difficulté : MoyenTemps : 10 minutes, 1 minute pour habituésAstuce : AucuneRequis : Il faut connaître un minimun le flowgraphAvertissement préalable : N'enregistrez pas la map, ou alors faites une sauvegarde de TOUT le dossier la contenant avant( Pas seulement le fichier .cry ). Comment créer un groupe et comment faire pour qu'il suit un leader.
Chapitre 1 : La création d'une formation !1] Placement des objets/humains :On va placer 5 personnages et le leader qui sera en face des autres(pour mieux le reconnaître).
Pour les personnes, on va dans :
- Code:
-
entity/ai/grunt
On en place 4, et un en face des autres. On se rend compte qu'aucune image du soldat apparait , on va changer son model, à droite de model cliquez dans la case, si vous ne savez pas où c'est :
- Code:
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game/objects/characters/human/asian/nk_soldier
Prenez ce que vous voulez tant qu'il y a écrit light, si vous ne voyez pas le soldat après avoir fait open, testez un autre model.
Voila, vous avez vos 5 personnages et votre leader sans arme.
Bon, les armes, je vous l'expliquerez dans un futur tutorial.
2]Flowgraph de la formation :On va dans le flowgraph en cliquant sur le leader ( celui que vous avez placé en avant par rapport aux autres soldats ) . De préférence, le nom du flowgraph, qu'il ait un rapport avec ce que l'on fait, apellez le par exemple
formation01.
On attaque le morceau le plus dur, la formation, pour information, dans la démo, il y a une seule formation(comment savoir le nom d'une formation, ici :
- Code:
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http://www.crymod.com/thread.php?threadid=10083&hilight=formation
Alors :
-Add selected entity, c'est le leader que vous avez NORMALEMENT sélectionner
Celui qui est le "createur du futur flowgraph", donc logiquement, il y a écrit dans la fenêtre crée, graph entity.
-Ajoutez misc >> start ( On ne va pas se compliquer avec une zone même si c'est + conseillé ).
-Ajoutez entity >> entityid, add selected entity ( Le leader ).
-Ajoutez 4 fois ai >> aiformationjoin.
Dans ces 4 fenêtres, dans chaque fenêtre, choisissez un des 4 soldats que vous avez crée ( Séléctionnez le, add selected entity ), faire de même pour les 3 autres soldat.
-Ajoutez ai >> aiformation, dans celle fenêtre, la sélectionnez, sélectionnez le leader, faites add selected entity(votre fenêtre devrait avoir avoir écrit graph entity( La fenêtre ayant un fond bleu ).
Dans fname, apellez le jungle_wedge.
Reliez tout ceci :
Start, son "output" aux 5 fenêtres des soldats que vous avez crée en faisant add selected entity qui créait une fenêtre du soldat ( je vous verrais un screen au pire, ne vous inquiétez pas ).
Reliez aussi l'output de start à aiformation, "sync".
Entity id, son "id" aux "leaderid" de chaque fenêtre de "aiformationjoin".
aiformation, son "suceed" aux aiformationjoin, son "sync".
C'est fait, pour testez tout ceci, faites que le leader suit un chemin, miracle...
Le "flowgraph" :
Bonne chance !