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 016 : Modification d'un soldat , équipement ...

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Genova
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Messages : 146

016 : Modification d'un soldat , équipement ... Empty
MessageSujet: 016 : Modification d'un soldat , équipement ...   016 : Modification d'un soldat , équipement ... Icon_minitimeDim 12 Oct - 3:34

Créateur : guigui0031
Lien : http://www.crysis-france.com/forum//index.php?showtopic=9226

Difficulté : Facile
Temps : Même pas 5 minutes
Astuce : Avoir un peu d'imagination
Avertissement préalable : Ne pas modifier un équipement d'origine, toujours créer le sien avec add

Je vous crée ce tuto pour vous expliquer comment modifier l'équipement d'un soldat ( Allié ou ennemi ).

Tout d'abord placez un soldat quelconque, ici, par exemple un coréen :

Code:
Archetype entity/Asian_new/Camper/camp/Heavy_pistol

016 : Modification d'un soldat , équipement ... Screen113

Ensuite cliquez en dessous de archetype entity en ayant séléctionné le soldat sur le bouton camper/camp.heavy_pistol

016 : Modification d'un soldat , équipement ... Screen114

Cela vous ouvre la database view. Cliquez sur EquipmentPack , puis sur le carré avec les trois petits points dans la colonne de droite.

Vous vous trouvez desormais devant une fenêtre nommée Equipment-Packs.

016 : Modification d'un soldat , équipement ... Screen115

Avant de toucher quoi que ce soit, repérer bien le nom de l'équipement actuel de votre soldat dans le cas où , vous vouliez remettre celui d'origine Wink

Ensuite cliquez sur le rectangle en haut "add" et nommez-le comme bon vous semble.
Puis choisissez l'arme que vous voulez en cliquant dessus et cliquez sur le rectangle à droite avec deux flèches : >> . ( Si vous voulez enlever une arme que vous avez mis dans un equipment cliquez sur les flèches << )

Quand vous avez fini faite OK et dans la database view , cliquez sur le carré avec une boule et une flèche se dirigeant vers un carré, puis quittez.

_______________________________________________________________________________

Créateur : Gameo
Lien : http://www.crysis-france.com/forum//index.php?showtopic=9226

Difficulté : moyenne
Temps : 10 minutes
Astuce : Etre créative
Avertissement préalable : changer souvent de modeles si possible sinon les visages sont répétitifs


Dans ce tuto je vais vous apprendre à créer un ennemi entierement customisé
( Apparance, armes, caractère, vision et j'en passe ... )

Utile pour des séances ou il y a des traitres parmis les américains ou alors des coréens en nano-combi t'elle que celle de Nomad.

En tout ca en modifiant qu'un seul ennemi et pas toute une classe.

016 : Modification d'un soldat , équipement ... Screen1

Ennemi en salopette américaine et qui porte une FY71, un socom et des grenades fumigènes.

Et pourquoi ne pas modifié tout simplement un Archetype d'un coréen ?

Car justement celui-ci est une classe, cela signifie que si vous avez 30 coréen de type Light_Rifle et que vous modifié ses paramètres, tout les coréens de celle ci seront avec les nouveaux changements.

Pour créer un ennemi à part, créer un :

Code:
Entity/Ai/Grunt

016 : Modification d'un soldat , équipement ... Screen118

Celui-ci apparait avec une apparance par défaut et sans armes mais tjrs en étant hostile.
Pour changer son apparence, descendez dans les paramètres et choisisez un modèle, pour exemple prenez

Code:
Game/Objects/Characters/Human/Asian/Nanosuit/nanosuit_asian.cdf

Et la vous avez un type en nano-combi bon marché de corée.

016 : Modification d'un soldat , équipement ... Screen1191

Maintenat passons aux armes, descendez encore dans les paramètres et modifier "EquipmentPack", vous tomberez sur une fenètre avec toutes les armes et brôles qu'on peut transporter dans son sac.

Seul la 1ere case nous intéresse, elle est mise par défaut sur Alien_Hunter, ouvre le menu déroulant et choisissez NK_Rifle et dans Used Equipement vous voyez les objets compris dans ce packetage que le soldat aurra. ( Priez de ne pas modifié les packetages déja existants ou creer en nouveau alors ).
Cliquer sur OK Alors voila mais le probleme c'est que notre petit soldat na toujours pas d'armes ! c'est normal il ne sais pas s'actualiser, il faut le clooner et suprimé l'ancien et la le nouveau Grunt aura sont équipement ( A refaire si vous rechanger de packetages )

016 : Modification d'un soldat , équipement ... Screen120

Voila maintenant vous avez un soldat entirement personnalisé ! quelques autres paramètres peuvent etre changer aussi comme sa santé, sa vision etc...

Bonne chance !
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