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 013 : IA ( Air , sol , terrestre )

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Genova
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Messages : 146

013 : IA ( Air , sol , terrestre ) Empty
MessageSujet: 013 : IA ( Air , sol , terrestre )   013 : IA ( Air , sol , terrestre ) Icon_minitimeSam 11 Oct - 19:55

Créateur : masamune
Lien : http://www.crysis-france.com/forum//index.php?showtopic=3431

Difficulté : Facile
Temps : 5 minutes, 1 minute pour habitués
Astuce : Etre concentré, pas d'erreurs d'étourderies...
Requis : Il faut connaître un minimun le flowgraph
Avertissement préalable : N'enregistrez pas la map, ou alors faites une sauvegarde de TOUT le dossier la contenant avant ( Pas seulement le fichier .cry ).


Je vais vous expliquez comment faire que qu'un véhicule suit un chemin , qu'un soldat ou autre suit un chemin , ainsi qu'un hélicoptère. Après avoir apris cela votre imagination n'a plus de limite.


Chapitre 1 : Création d'un chemin terre , sol et aérien !


Vous faites 2 chemins, ai >> aipath.

Terrestre et sol :

Bon, vous placez les points qui représentent le chemin sur le sol, faire un double clique pour terminer votre chemin. Décochez road (Important, je ne sais plus pourquoi il faut le faire ).

Aérien :

Vous placez les points qui représentent le chemin dans les airs, même chose pour en finir avec le chemin. Décochez road et dans "pathnavtype", choisissez "flight".


Chapitre 2 : Flowgraph terre , sol et aérien !


Sol :

Vous séléctionnez le chemin que vous avez crée précédemment, le nommé sans espace et sans signe spéciaux. Par exemple, cheminsol01 ( On prendra cette exemple ).

Vous allez dans le flowgraph en séléctionnant un soldat, vous allez voir c'est très dur...

Vous créez :

- Misc/start.

- Add selected entity.

- Ai >> aifollowpathspeedstance . Vous faites dans la fenêtre avec le clic droit, add selected entity , vous verrez normalement graph entity dans la fenêtre bleu. Dans loops, c'est le nombre de tour qu'il fait, -1 = infinie . Path_name, c'est le nom que vous avez choisit au chemin, moi c'est "cheminsol01". Run, c'est la vitesse, si il marche, court, ou court vite.
Stance c'est de quelle manière, calme, en situation de combat, risque de combat, couché, assis...

Vous reliez start : "output" à entity:grunt : "Enable".
Vous reliez entitygrunt: "enable" à Aifollowpathspeedstance: "sync".

Le flowgraph :

013 : IA ( Air , sol , terrestre ) Screen109

Terrestre ( véhicules terrestres ) :

En faite, c'est la même chose, vous mettez le véhicule, vous faites en sorte que l'ia rentre dans le véhicule, vous lui dite de suivre le chemin de la même façon, sauf que au lieu de prendreaifollowpathspeedstance , vous prenez "aifollowpath", il y aura juste moins d'informations à remplir.

Par contre, quand vous créez la fenêtre "aifollowpath", c'est le véhicule qui se déplace, donc séléctionnez le véhicule, add selected entity ...



Aérien :

En faite, c'est exactement pareil, vous prenez cette hélipcotère par exemple ( archetype entity >> vehicles >> air >> asian_helicopter ) le chemin, le followgraph, faites comme le terrestre sauf que CETTE FOIS, le chemin, vous le sélectionnez, dans pavnavtype, vous choissisez "flight". N'oubliez surtout pas de décocher Road !!

Bonne chance !
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