Créateur : lili117Lien : http://www.crysis-france.com/forum//index.php?showtopic=9243
Difficulté : FacileTemps : InconnuAstuce : Soyez créatifsAvertissement préalable: AucunsChapitre 1 : Montagnes et falaises !Vous avez besoin de savoir manier les textures et les outils de modifications de terrain comme :
L'outil flatten : sert à faire monter ou descendre le terrain à une altitude donnée.
L'outil Smooth : sert à lisser.
L'outil Rise/Lower : sert a faire monter ou descendre le terrain en fonction du clic (essayez le vous comprendrez )
Placez votre falaise avec l'outil flatten comme ceci :
Maintenant il faut appliquer une texture (moi j'ai pris cliff_island_is8_3d) :
Astuce, vous pouvez changer la couleur de la texture avec l'outil filter !
Nous allons rendre la falaise moins régulière et plus réaliste. Pour cela prenez l'outil Rise/lower et passez le un peu partout sur le flan de la montagne en insistant bien à sa base comme ce-ci :
On constate qu'il y a des pics et qu'il manque la texture à la base, il suffit de peindre la texture de nouveau et pour les pics il faut prendre l'outil smooth et passez le dessus à votre goût.
Bien maintenant on va décorer un peu pour rendre tout ça plus.
Prenez de la végétation comme des cliff_bush et mettez le un peu partout comme sa :
Maintenant faites CTRL+G et admirer votre falaise :
Aussi, il y a un autre moyen pour faire des montagnes mais très lointaines ! C'est assez simple, faites votre relief et rajoutez des rochers ! Ils sont disponibles dans Brushes/Library/Alien/Alien_Mountains/ et vous prenez amountain_island et des amountain_rocks.
Chapitre 2 : Relief !Bon, maintenant on va rajouter du relief un peu partout pour rendre votre map moins répétitive et "lassante" (le relief donne un effet plus réaliste)
Placer votre reliefMaintenant deux choix s'offrent à vous :
1] Prenez l'outil smooth et smoother :
2] Vous placez des rochers pour accentuer ce relief !
Moi j'ai pris des vulkan rock (avec leur taille (size) régler a 4) et des cliff_rock_suitjump !
Maintenant rajoutez de la végétation et voilà le résultat :
Bonne chance !
_________________________________________________________________Créateur : Nk Tac TankLien : http://www.crysis-france.com/forum//index.php?showtopic=9243
Difficulté : FacileTemps : 5 minAstuce : Bidouiller les option pour rendre l'effet encore plus réalisteAvertissement préalable : Si la zone ou vous voulez appliquer les rocher est tres grande, ca risque de ramer alors faites avec modération...Par exemple voici le rendu de montagne seulement avec des rochers :
Remarquer qu'il faut préalablement modifier le terrain pour lui donner une forme de montagne et ensuite appliquer les rochers.
1/Allez dans le Rollupbar
2/Onglet terrain (1)
3/Cliquez sur "vegetation" (1)
/Et "add vegetation cathegory" (1)
Ensuite nommer votre catégorie par exemple "Rocher"
Clique droit sur "Rocher" et faite "add objet" :
Une fenêtre s'ouvre :
Attention : regarder bien le chemin d'accès encadrer en rouge pour être au bon endroit !Il nous faut choisir les rocher que l'on veut utiliser ...
Petit conseil : si vous rester appuyer sur la touche "ctrl" vous pouvez sélectionner plusieurs rocher à la fois comme ci dessous.Cliquer sur "open"
Et voila tout le petit monde :
Voici les différentes options (les plus utiles) :
A oui j'oubliai, il y a aussi le "density" plus le chiffre est élevée, moins la concentration de rocher est importante.
Voila cliquer sur "Paint objet" et appliquer la végétation sur le terrain.
Bonne chance !