Lien : http://tutosfarcry.20six.fr/tutosfarcry/cat/28761/0/WaterVolume
1- Choisir sur une partie creusée du terrain.
2- Sélectionnez WaterVolume depuis le bouton "AREA"
3- Commencez par cliquer à un endroit de la mare que vous voulez créer, cliquez autant de fois que vous voulez en vous déplaçant : vous voyez la mare commencer à apparaître... Une fois que vous avez fait le tour de la surface, double-cliquez pour refermer automatiquement le watervolume.
Pour rendre réalistes les limites de la mare, je vous conseille de ne pas hésiter à multiplier les clics, sinon, votre mare aura l'air d'avoir les coins carrés !
4- Voilà, vous avez tracé le watervolume. C'est tout ? Ben non car souvent il faut le retravailler. L'inconvénient de multiplier les clics c'est qu'en fonction de la forme, vous voyez apparaître des espèces de rayures claires dans l'eau... Dans ce cas, il suffit d'éditer la shape du watervolume et de modifier manuellemnet l'emplacement des points où vous avez cliqué. Chaque point doit être un peu plus haut que le précédent pour éviter ce chevauchement de tracé... (pas très clair ça, mais une fois sous la sandbox, c'est lumineux...).
5- Maintenant, pensez à masquer les défauts classiques : mettez de la végétation autour de la mare (grandes herbes par exemple), texturez le fond de la mare avec les layer painter et changer le shader du watervolume si cela vous chante...
6- Pour les perfectionnistes, un petit FogVolume par dessus (faites un reload terrain pour voir l'effet), des bruits de grenouille, des insectes et pour un peu on en a déjà des boutons de moustiques tellement c'est réaliste !!!
Bonne chance !