Tutoriels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 008 : Ascenseur

Aller en bas 
AuteurMessage
Genova
Admin



Messages : 146

008 : Ascenseur Empty
MessageSujet: 008 : Ascenseur   008 : Ascenseur Icon_minitimeLun 29 Sep - 15:51

Lien : http://tutosfarcry.20six.fr/tutosfarcry/cat/28763/0/Ascenseur

il faut comprendre qu'en appuyant sur enter dans le jeu, vous n'appuyez pas sur un interrupteur, vous activez un trigger ...et il y aura un interrupteur a la porte , et un dans la cabine d'ascenseur ...

abréviations : proxy porte haut sera le proximitytrigger de l'interrupteur de la porte du haut et proxy ascenseur bas sera le proximitytrigger de l'interrupteur de l'ascenseur d'en bas , delay du haut sera le delaytrigger du haut ; dans les paramètres de chose allez sous "input/output events" appuyez sur pick new , sélectionnez machin sous "on enter" puis cliquez la nouvelle ligne qui vient d'apparaitre du nom de machin et cliquez sur le bouton droit et sélectionnez "enable" , sera écrit : Pour le chose, reliez-le au machin sous "on enter" et clique droit et "enable"

plus facile ...

1er Partie

donc ça va être long et très dur, accrochez vous, tout d'abord essayez votre premier ascenseur en extérieur quitte a ce qu'il fasse juste le trait entre le bas et le haut d'une tour par exemple , comme ça vous y aurez accès histoire de vérifier que tout fonctionne ou de me dire précisément ce qui ne fonctionne pas ... sélectionnez le dans entity > elevator sélectionnez "automatic elevator" , puis dans ces paramètres , cliquez sur "model" et sélectionnez un modèle dans "model" : les élévateurs sont répertoriés par dimension, leur nom sont par exemple 3x3x3, pour un ascenseur de 3 mètres de long sur 3 mètres de large sur 3 mètres de haut ...il vous faut également des portes, en haut et en bas ... que vous trouverez dans entity > doors and swithes et réglez en fait, la longueur de son déplacement vers le haut dans > movingdistance.
Vous allez vous apercevoir que votre ascenseur monte et descend sans ordre de votre part.
Pour lui donnez cet ordre c'est la que ça se corse, mais rien d'insurmontable, si vous avez déjà poser vos doigts sales sur un trigger ...


2ème Partie

primo , posez des proximity trigger au point d'arrivée et de départ , la ou se trouveront plus tard vos interrupteurs de portes avec comme dimension x,y et z : 1 placez des interrupteurs que vous trouverez dans le

Code:
répertoire/archetyp entity/doors and switches/switches

à la place ou il sont sensé se trouver, mais pour l'instant , on apprend alors vous cassez pas la tête pour ça...
Comme ces triggers font office d'interrupteurs, placez le parametre "activatewithusebutton" sur "true" le trigger se déclenchera que si vous appuyez sur action


3ème Partie

allez en bas des paramètres de vos proximity trigger clique sur on enter et reliez les respectivement a ces switches avec la commande pick new ,toujours en bas de leur parametres , ensuite , faites un click gauche sur la ligne qui vient d'apparaitre dans "input/output events"
( switche_call_elevator ...) en fait le nom de votre interrupteur ...
puis un clique droit et sélectionnez : startanimation désormais, quand vous cliquez sur enter ( votre touche action ...) en "mode jeu" ( ctrl + G) l'interrupteur devrait s'actionner ...


4ème Partie

A l'intérieur de la cabine placez un proxi appelé par exemple elevatorup (elevatordown pour celui d'en haut) pour actionnez l'interrupteur de l'ascenseur cette fois, mettez encore "activatewithusebutton" sur "true"


5ème Partie

Maintenant, dans la cabine d'ascenseur dans sa position visible et dans sa future position placez un delay trigger que vous appellerez "move up" dans la mesure ou c'est celui qui commande le mouvement vers le haut et movedown si c'est celui qui commande le mouvement vers le bas ( afin de s'y retrouver !) reliez ce trigger a l'ascenseur, et sur la nouvelle ligne (du nom de votre ascenseur) cliquer droit puis "open "


6ème Partie

reliez maintenant le proxy porte bas au delay du haut et proxyporte haut au delay du bas , toujours sous "on enter" .clique droit et "input trigger" , cela aura pour conséquence d'appeler l'ascenseur si il n'est pas au même étage que vous , en activant le delaytrigger d'en bas si vous êtes en haut, et d'en haut si vous êtes en bas !


7ème Partie

maintenant pour que les portes se ferment et que l'interrupteur d'appel du haut se désactive quand vous avez appuyé dessus, reliez le delay trigger du bas aux portes su bas et au proxy du haut d'appel de l'ascenseur (en fait , le bouton pour appelé l'elevateur quand on est en haut) l'ascenseur sous "on input trigger" (dans input/ouput events toujours) deux lignes apparaissent : pour celle du nom de la porte , clique droit et "close" ; pour celle du nom de l'interrupteur porte d'en haut, clique droit et "disable"


8ème Partie

maintenant pour que les portes se ferment et que l'interrupteur d'appel du bas se désactive quand vous avez appuyé dessus, reliez le delay trigger du haut aux portes du haut et au proxy du bas d'appel de l'ascenseur (en fait ,le bouton pour appelé l'elevateur quand on est en bas) l'ascenseur sous "on input trigger" (dans input/ouput events toujours) deux lignes apparaissent : pour celle du nom de la porte , clique droit et "close" ; pour celle du nom de l'interupteur porte d'en bas, clique droit et "disable"

voila voila ... non c'est pas fini, mais vous étiez prévenus ... et c'est encore plus chiant a expliquer ,

croyez moi !


9ème Partie

puis, relier le delay du bas, et le delay du haut a l'ascenseur sous "on output trigger", vous avez pour chaque "delay" une ligne dans input/output appelée du nom de votre ascenseur, si vous voulez que votre ascenseur vous attendent en bas, dans le delay du bas , clique droit sur le nom de l'ascenseur et "open", et sur le delay du haut clique droit sur le nom de l'ascenseur et "close", l'inverse pour que l'ascenseur vous attendent en haut !


10ème Partie

Pour le delay du bas, reliez-le au proxy porte bas sous "output trigger" et clique droit et enable ... cela signifie que l'interupteur porte bas quand l'ascenseur est au repos sera disponible. maintenant sous input trigger.
Reliez-le au proxy porte haut et clique droit et disable donc quand l'ascenseur est en marche , l'appel depuis le haut est impossible !
Pour le delay du haut, reliez-le au proxy porte haut sous "output trigger" et clique droit et enable ... cela signifie que l'interupteur porte haut quand l'ascenseur est au repos sera disponible. maintenant sous input trigger.
Reliez-le au proxy porte bas et clique droit et disable donc quand l'ascenseur est en marche , l'appel depuis le bas
est impossible aussi !


11ème Partie

pour finir , reliez vos proxy d'interrupteur de l'ascenseur au delay trigger du même étage ( donc haut avec haut et bas avec bas) et sous "on enter" , clique droit et input trigger , désormais en appuyant sur action , l'ascenseur devrait fonctionner , ses portes s'ouvrir et se fermer au bon moment , etc ... OUFFFF !!!

n'oubliez cependant pas de mettre dans la ligne "textinstruction" de vos triggers interrupteurs une consigne que le joueur verra comme : " appuyez sur action pour appelez l'ascenseur" ou encore "appuyez sur action pour activez l'ascenseur"

... 3 heures plus tard...Bon je sais que c'est décourageant mais accrochez-vous et ça va le faire , avec votre ascenseur qui fonctionne , vous serez le roi de la map ...oui bon , on peut rêver ...

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
 
008 : Ascenseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tutoriels :: Tutorials Jeux :: FarCry-
Sauter vers: