Lien : http://tutosfarcry.20six.fr/tutosfarcry/cat/28765/0/Generate_Lightmap
Alors , résumons , vous voulez un village ... bien , vous avez pris vos batiment outdoor dans "brushes" ? Parfait !
Ça ne marche pas , le plancher est lumineux , la cabane est trop clair , les ombres traversent murs , plafonds , planchers ? Bref c'est un désastre ...
Et bien voila la solution ( elle est courte mais il m'a fallu 4 jours pour trouver ... je suis trop un cancre ...)
primo , sélectionnez vos brushes bâtiments , vos brushes rochers et tous vos brushes en fait ...
pour les bâtiments, mettez leur les paramètres suivants : Recshadowmaps , receivelightmap et castlightmap , sur true le este sur false ...
Pour les rochers , vous pouvez mettre des parametres plus conventionnels tel que : castshadowmap et rec shadowmaps sur true et le reste sur false ...
Puis allez dans game > generate lightmap ...
A partir de la , mettez la texture resolution sur 512 ( plus vous pouvez aussi , mais ça bouffe plus de ressource , moins vous pouvez encore mais vous risquez des erreurs ...) cochez le paramètre use sunlight , laisser texel size sur high es pour une meilleur qualité et laisser aussi subsampling qui va lisser les ombres ...
Puis cliquez sur All , laissez le faire et une fois fini cliquez sur export lights ...
et voila ... cliquez sur close pour en sortir et admirez ...
Bonne chance !