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 006 : Application des textures de base

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AuteurMessage
Genova
Admin



Messages : 146

006 : Application des textures de base Empty
MessageSujet: 006 : Application des textures de base   006 : Application des textures de base Icon_minitimeLun 29 Sep - 15:37

Lien : http://tutosfarcry.20six.fr/tutosfarcry/cat/28766/0/Textures_1_

Voila , c'est vrai que si le texturing de base a été expliqué , reste quelques trucs à savoir pour obtenir des textures vraiment glop !

Premièrement et avant tout , petit rappel : ne sauvegardez jamais en sortant d'une des maps du jeu ... les conséquences peuvent être assez dures a digérer !

On commence , vous avez réglé les textures en fonction de l'altitude , de l'inclinaison ... super ! mais en y regardant de prés , quelque chose vous choque ! l'effet bump appliquez au sable et à l'herbe est le même , et à moins d'avoir de l'herbe en grain , ça le fait pas trop ...

Alors voila ce que vous allez faire , vous allez créer un petit répertoire dans level que vous appellerez comme vous voudrez on s'en fout ...

Vous allez ouvrir une map officielle .. la les textures sont belles et surtout bien bumpées ! vous , allez maintenant dans terrain>textures dans la barre d'en haut ,

Sélectionnez une texture n'importe laquelle ... juste a droite de la liste il y a surface type ... cliquez sur "edit surfaces type" ...

Une fenêtre s'affiche avec un liste ... sélectionnez un "surface type " et cliquez sur export , enregistrez le sous un nom évoquant si possible sa contenance dans le répertoire que vous avez créer ...

Faites de même pour tous les types , en théorie , vous devriez avoir de quoi satisfaire vos besoin en une seul map officiel ... corail , sable mouillé , sec , herbe , rocher , etc ...

Maintenant que vous avez enregistrez tout ca , retournez dans votre map , et quand vous sélectionner une nouvelle texture pour votre map , ajouter lui une de ces surface type , en plus de l'esthétisme , elles ont des prop spécifiques , poussières soulevés par les véhicules ou pas .. etc voila et bon jeu (ou mapping ...)

Bonne chance !
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006 : Application des textures de base
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