Lien : http://tutosfarcry.20six.fr/tutosfarcry/cat/28768/0/Animer_ses_nuages
1- Cliquez sur le bouton "environnement".
2- Cliquez sur la référence du "skybox" dans la rubrique "Shaders", allez cherchez "CloudySky" vous obtenez ça :
3- Remplacez "//Nomimaps" par "Nomimaps".
4- Remplacez :
- Code:
-
Skybox = Skys/Sky1/Box
Par
- Code:
-
Skybox = Skys/nomdunemapdujeu/Box
Par exemple :
- Code:
-
Skybox = Skys/MP_Dune/Box
5- Si tout va bien, vous en êtes là :
5- Cliquez sur "External Edit" pour travailler et sauvegarder le nouveau skybox animé.
6- Cliquez sur "Save" et sur "OK".
7- Vérifier qu'à la place du nom du skybox de la map (MP_Dune), vous ayez "CloudySky".
8- Cliquez sur "Apply" et... c'est beau !!!
Comment ça marche ??? Simple, le cloudy sky se superpose au skybox de la map que vous avez choisi.
ATTENTION, en l'état, vous ne pouvez l'utiliser qu'avec les ciels bleus. Pour les maps de nuit où se déroulant à l'aube ou tombée du soleil, les nuages blancs animés de cloudysky ne sont pas adéquates car... blancs. Franchement, ça choque.
Pour ceux qui s'en sentent, vous pouvez modifier la tête et la couleur des nuages ainsi que leur direction et leur vitesse en éditant sous totohop les layers... Toutes les infos sont dans le script du shadder...
Bonne chance !