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 003 : Un Terrain avec des bosses

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Genova
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Messages : 146

003 : Un Terrain avec des bosses Empty
MessageSujet: 003 : Un Terrain avec des bosses   003 : Un Terrain avec des bosses Icon_minitimeLun 29 Sep - 15:18

Lien : http://tutosfarcry.20six.fr/tutosfarcry/cat/28769/0/Du_relief_au_terrain_

Un super tuto traduit et expérimenté par Cesco pour nous ! Il s'agit de faire du bumpmapping sur les terrains... L'effet de relief est saisissant !


Alors ouvrez le material editor et créer un nouveau groupe (folder/dossier quoi) dans la librairy level (celle qui est charger par default). Ce nouveau groupe s'appelera "terrain" . dans se dossier donc créez une nouvelle matière et appelez-la layer1 qui correspondra a surfacetype1 (et non a default) layer2 correspondra a surfacetype2 ....

Dans ce nouveau material layer1 chargez le shader "terrainlayer" .
Dans les options du shader activez les différents templates souhaités dans shader generation parametre .
Une fois activé, chargez les textures dans les différentes cases prévues a cet effet (utilisation classique du marterial editor...).

003 : Un Terrain avec des bosses Fscreen2


Comme montrez sur le screen, il faut activer par exemple la couche diffuse pour mettre une texture de diffusion, pour activer le bump, il faudra ainsi activer le bump... Et ainsi de suite pour les effets speculaires par pixel ...

Voilà ce que sa peut donner :

Terrain avec offset mapping

003 : Un Terrain avec des bosses Fscreen3

Terrain no-bump

003 : Un Terrain avec des bosses Fscreen4

Terrain avec offset mapping

003 : Un Terrain avec des bosses Fscreen5

Terrain no-bump

003 : Un Terrain avec des bosses Fscreen6

Terrain avec offset mapping

003 : Un Terrain avec des bosses Fscreen7

003 : Un Terrain avec des bosses Fscreen8

Si vous avez déjà créer vos surface type, supprimez les toutes et recommencez à les créer, créez-les seulement, éditez le reste dans le material editor via les layer1 à 7 ...(ou 0 a 6 j'ai pas essayé de modifier le surface type default...)

Bonne chance !
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